François Hardy est un expert de la finance. Il est titulaire du CFA, un diplôme incontournable pour ceux qui veulent travailler dans le monde de la finance internationale. Il a travaillé quatre années à Londres dans une banque puis un fonds de pensions. En septembre 2019 il se questionne sur ce qu’il souhaite vraiment pour son avenir : « j’avais commencé à développer un algorithme sur mon temps libre C’était le moment de me lancer ! »
Son rêve est de rendre accessible à tout un chacun l’expertise de financiers de haut niveau, grâce à un algorithme. Il s’agit de démocratiser la gestion d’investissements des Family Office (gestionnaires de grandes fortunes). Une idée qui séduit un de ses amis, Guillaume Jacobs. Guillaume a évolué dans le monde du marketing et de la communication, en France comme à l’étranger. Au bout de quelques mois il rejoint François à temps plein.
Ils sont complémentaires dans leurs compétences : d’un côté le financier, de l’autre le marketeur. Ils s’appuient également sur d’autres compétences, celles de 2 développeurs séniors.
Comment ça fonctionne ?
1ère étape : s’inscrire sur la plateforme MyFo, pour My Familly Office.
2ème étape : renseigner un questionnaire qui permettra de comprendre votre profil d’investisseur. Ce profil sera noté de 1 à 10. 10 étant attribué aux investisseurs qui prennent le plus de risques.
3ème étape : MyFo se connecte aux plateformes déjà utilisées par vous (Fortunéo, Boursorama, etc.) et récupère toutes les informations sur vos placements (comptes-titres, assurance vie, PEA).
4ème étape : la plateforme agrège les données, les analyse. 5ème étape : des propositions d’investissements vous sont adressées.
« Nous avons un portefeuille modèle établi par nos experts et actualisé à chaque mouvement de marché. Ce modèle sera décliné pour chaque client en fonction de leur profil de risque et en fonction des placements financiers qu’ils ont déjà réalisés sur d’autres plateformes. C’est en cela que notre solution est dynamique en comparaison d’autres solutions. Nous allons nous adapter à la situation de l’épargnant et de son appétence d’investisseur. L’épargnant aura toujours le choix d’accepter ou pas la proposition qui lui est faite. L’algorithme s’adaptera à cette décision et lui proposera des solutions alternatives.»
Leurs offres :
1 offre B2B : s’adresse aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP) qui disposent ainsi d’une aide à la prise de décision. Ils peuvent prendre la solution sous leur propre marque.
2 offres B2C :
Accompagnement par le Technopôle
Accompagnement : Préparation au pitch. Stratégie financière. Intermédiation bancaire.
Dispositifs sollicités : Emergys ; prêt d’honneur Initiative Pays de Brest
Réseaux sollicités : Banques, avocat, conseillers en gestion de patrimoine, Initiatives Pays de Brest, IMT Atlantique
Contacter MyFo
Incubateur de l’IMT Atlantique
Tél : 06 43 11 22 13
Email : contact@myfo.fr
https://www.myfo.fr/
François Hardy, co-fondateur, CEO (Chief Executive Officer)
Guillaume Jacobs, co-fondateur, COO (Chief Operating Officer)